Au coeur du gynécée

Publié le par Lelio

Les filles, en lettres modernes, sont des créatures farouches et, pour un anthropologue sensuel comme moi, un sujet d'études particulièrement intéressant. Au fil des cours, je découvre aussi bien de jeunes vierges effarouchées éprises d'Edward Cullen, d'équitation, et de chocolat, que d'amazones sauvages, tendrement libérées. Cette assurance, souvent factice, possède des attraits indéniables. La pudeur, la candeur, l'innocence de nos jeunes Bella Swan en puissance a un charme certain. Je suis un des rares mâles admis dans ce gynécée, dans des études que l'on considère à tort comme exclusivement féminines. Autour de moi, papillonnent tant de jeunes filles que je ne sais plus où donner de la tête.

 

Le célibat, sur bien des plans, a des atouts, c'est certain. Cependant, il a probablement davantage de défauts. L'abstinence, évidemment, en est un. La vie de couple, c'est tout de même de la paresse. Plus besoin d'aller chasser pour avoir du gibier.

 

Croyez-le ou non, mais je ne suis sorti qu'avec très peu de jeunes filles de ma fac. Evidemment, je vous ai dit récemment que j'aimerais me faire...pardon, que j'aimerais honorer de mes ardeurs ma professeur américaine. J'ai des pensées carrément interdites au moins de dix-huit ans en cours. Mouahaha, que voulez-vous, nous autres hommes sommes des animaux ! Nous ne pensons qu'au coït ! Où en suis-je? Eh bien, je la fais rougir (et je vous épargne la rime qui m'est spontanément venu). Je la trouble. Mes cheveux, un peu trop long, me donne un air charmant d'étudiant studieux (dixit Alexia). La drague est devenu un jeu bien rodé. Pourtant, je ne parviens à l'inviter. Dois-je attendre la fin du semestre ! ô sentiments impétueux, ô luxure tentatrice (bon allez, j'arrête de faire mon Corneille).

 

Les filles en lettres modernes, donc. J'ai une Jane Austen dans deux de mes cours. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose dans ses tenues très anglais, dans ses boucles brunes délicatement coiffées en chignon, dans ses petites lunettes rondes, son air bon et patient, me fait penser à Elizabeth Bennett. Ai-je l'étoffe d'un Darcy? Il y a aussi cette jeune étudiante à l'air timide et sérieux qui parle si bien de Molière, et celle qui, faussement effrontée, me passe des cours dont je feins d'avoir besoin et qui s'est laissée embrasser dans un café et qui, depuis, me couve d'un regard timide, et indécis, ne sachant que faire de mon cas. Il y a cette étudiante au nom américain qui fait des fêtes fabuleuses dans l'une desquelles je me suis retrouvé vêtu en tout et pour toi d'un drap (j'étais déguisé en Zeus). Tant de filles, si peu de temps.

 

A part ça, je suis célibataire.

Publié dans Anthropologie Lelienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je dirais plutôt Wickham que Darcy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aurais pu m'abandonner à ma passion littéraire, partir à Paris avec mon bac mention très bien, choisir une ecole au hasard en espérant tomber sur celle qui acceuille le Lelio Pourri Gaté, puis<br /> essayer d'être un des cas uniques à mettre sur sa liste !<br /> <br /> <br /> Mais j'ai sagement choisi une carrière scientifique pour finir chirugienne plastique et gagner rapidement une fortune à liposucer des vieilles riches. Mouahaha, que voulez vous, nous autres<br /> femmes nous ne pensont (d'abord) qu'au fric !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pauvre Lelio ... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mieux vaut beaucoup de filles et peu de temps que beaucoup de temps et peu de filles, remarque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> "vêtu en tout et pour toi d'un drap"<br /> <br /> <br /> Euh ? Lapsus révélateur ? xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Probablement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Vraiment, tu me fais trop rire ! J'adore la façon dont tu analyses les gens. Est-ce que tu possèdes un trombinoscope chez toi ? Tu notes les filles et mets des petites appréciations en-dessous de<br /> leurs photos ? (Comment ça, ça sent le vécu ? Oui, je le reconnais, je l'ai déjà fait. Avec des garçons, par contre.)<br /> <br /> <br /> Enfin bon. Ne t'arrête pas d'écrire, surtout ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne serais pas à ParisIII ? Simple question. Ton profil correspond étrangement à un étudiant aux airs faussement angéliques  et un tantinet prétentieux.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre